- Cet évènement est passé.
Qui veut venir au MUCEM dimanche ?
Au MUCEM, la Galerie de la Méditerranée fait peau neuve, sa deuxième section accueille une nouvelle exposition semi-permanente. « Connectivités » raconte une histoire des grandes cités portuaires de la Méditerranée des XVIe et XVIIe siècles : Istanbul, Alger, Venise, Gênes, Séville et Lisbonne sont alors les points stratégiques de pouvoir et d’échanges dans une Méditerranée qui voit naître la modernité entre grands empires et globalisation.
Nous sommes Foot. En laissant entrer un ballon rond dans son enceinte, le MUCEM rend hommage aux peuples et aux civilisations du football ainsi qu’aux pratiques culturelles et sociales qui l’accompagnent, en Méditerranée comme à Marseille.
Défendue par son effectif de 300 œuvres, objets, photos et installations, « Nous sommes Foot » met en jeu 11 séquences et, comme les règles sportives l’imposent, se visite en 90 minutes !
Roman-Photo. L’exposition « Roman-Photo », réunit plus de 300 objets, films, photographies, documents, et, bien entendu, quelques-unes des plus belles réalisations de cet artisanat devenu en peu de temps une industrie culturelle de masse, dont certaines productions élaborées par des réalisateurs proches du néo-réalisme italien qui s’avèrent d’une qualité exceptionnelle.
Départ Fontblanche – ligne 89 à 9 h 35
retour à 16 h 35 (pour profiter du festival du polar :-))