- Cet évènement est passé.
Sortie à St Etienne du Grès et à Graveson.
Jeudi 27 novembre : sur les traces du patrimoine provençal
Le matin, nous visiterons les ateliers d’impression sur tissus Les Olivades, établis à St Etienne du Grès depuis 1818. Cette fabrique « d’indiennes » travaille toujours de manière artisanale.
Elle a reçu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »
Nous quitterons St Etienne du Grès pour déjeuner au restaurant St Michel à Graveson.
A 14h, le musée Auguste Chabaud, tout proche du restaurant, nous ouvre ses portes pour une visite guidée de 1h30 environ.
Ce peintre , né en 1882 à Nîmes et mort à Graveson en 1955 est certes moins connu que Matisse, Derain ou Picasso mais il exposa avec succès à leurs côtés à Paris (1907, période fauve) ou aux Etats-Unis (1913, période cubiste) ; ses thèmes sont alors ceux de la vie nocturne parisienne.
Mais au retour de la guerre, en 1919 il s’installe définitivement à Graveson, où il a hérité du mas paternel. Il devient alors pour le restant de sa vie, le peintre de la Montagnette et de la vie provençale.
Rendez-vous à 8h45 sur le parking de Décathlon pour un départ en covoiturage. Retour prévu vers 17h30.
Le prix de la journée comprend le covoiturage, les visites et le restaurant.
Iinscrivez-vous RAPIDEMENT par mail : lesbranchesUTD@gmail.com par retour de mail, en précisant si vous souhaitez être chauffeur.
Paiement par chèque à l’ordre des BRANCHES UTD, auprès des administrateurs ou par dépôt au siège de l’Association à l’Espace Mandela (boite 46) à Vitrolles.